LE CRAN Club Omnisports

Danse, Eveil de l'enfant, Gymnastique Féminine et Masculine, Gym Form' Détente (yoga, gym douce, activité adaptée...), Marche nordique, Randonnée Pédestre


Demi-finales des Coupes Nationales FSCF de Gymnastique Artistique Masculine.


Publiée le par Lila DJAFER

Retour sur les demi-finales des Coupes Nationales FSCF de Gymnastique Artistique Masculine qui se sont déroulées le samedi 24 janvier 2026.

Demi-finales des Coupes Nationales FSCF de Gymnastique Artistique Masculine.

Environ 150 gymnastes, entraîneurs et juges se sont réunis pour cette compétition de gymnastique artistique masculine (par équipes et individuelle) interrégionale sur 6 agrès réunissant les meilleures équipes Espoir et Senior de la Zone Sud-Est. C’est déroulé le 24 janvier 2026 au complexe sportif le Spot à Macon (71000).

Le CRAN Tassin était engagé lors des demi-finales des Coupes Nationales FSCF avec une équipe Espoir, une équipe Senior, ainsi que des gymnastes en individuel.
La compétition s’est déroulée sur deux jours, en concours libre sur les 6 agrès, dans un plateau interrégional relevé.
Le club réalise une très belle performance avec une 3ᵉ place par équipes en Espoir, ainsi que des podiums individuels en catégorie cadet, à la suite d’une revalorisation du podium lors de la remise des récompenses.

En catégorie SENIORS :

Classement par équipes : 5ᵉ place par équipes avec 191,20 points
• Maxime Genin – 20ᵉ individuel senior
• Martin Poupon – 29ᵉ individuel senior
• Ludovic Boy
• Mathieu Corby
• Mathieu Eydaleine

Melvin Masdieu était engagé uniquement en individuel, où il termine 25ᵉ senior.

En catégorie ESPOIRS :

Classement par équipes : 3ᵉ place par équipes avec183,55 pts
• Mathis Lugaz – 2ᵉ individuel cadet
• Lucas Perey – 3ᵉ individuel cadet
• Jules Roberi – 7ᵉ individuel cadet
• Maxime Pinay


L’évènement s’est tenu dans une ambiance compétitive et conviviale, portée par l’engagement des gymnastes, le travail des entraîneurs et l’implication des juges.

À l’issue de ces demi-finales, le CRAN est en attente d’une qualification par repêchage pour les équipes Espoir et Senior en vue des finales des Coupes Nationales FSCF.
La saison se poursuit avec la préparation des prochaines échéances sportives et des compétitions de fin de saison.

Plus de photos sur le compte Instagram : @cran_tassin_gam

Bravo aux coachs et à toutes les gymnastes et un immense merci à nos juges !

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?