GYMNASTIQUE MASCULINE - Challenge Bohé 2024
Publié le 25 avril 2024 par Laura TEISSEIRE
Le samedi 6 avril dernier, le CRAN de Tassin organisait le championnat départemental par équipe et individuel " Challenge Bohé" au complexe sportif des coquelicots de Tassin -la-Demi-lune.
Pendant toute l’après-midi et la soirée, 110 gymnastes des 7 associations suivantes ont présenté leurs mouvements aux différents agrès devant les juges et les spectateurs, en présence de Monsieur Husson, adjoint aux sports de Tassin.
- Le Cran de Tassin
- Jeunesse Mornantaise
- Espérance et Vaillantes de Brignais
- Jeanne d'Arc Alouettes de Caluire
- La Montagnarde de Saint-Martin en Haut
- Alerte Sportive de Saint-Romain-en-Gal
- Gymnastique Rhodanienne
Au palmarès, le CRAN de Tassin repart avec 5 des 6 grandes récompenses générales : la coupe Luciani des Pupilles et le Challenge Luciani Adultes lui permettant de décrocher le tant convoité "Challenge Bohé" et le super Challenge Sicaud. Le CRAN remporte également le trophée 1ère division et la Gymnastique Rhodanienne de Condrieu le trophée 2ème division.
Cette compétition a été l’occasion pour les nouveaux juges d’un mini recyclage 1er et 2ème échelon le matin, puis de passer l’examen théorique et pratique de juge 2ème échelon.
"La compétition, c'est très bien passé, nous sommes heureux d'avoir retrouvé certaines associations qui n'étaient pas venues depuis plusieurs années, mais aussi les associations fidèles" nous confie Georgette Gonnard, responsable de la gymnastique masculine au CRAN de Tassin. Ce qui l'a particulièrement marqué, c'est la bonne ambiance de la compétition et les belles amitiés entre les gymnastes et les entraîneurs.
Prochaine étape : les championnats de territoire individuel et jeunes poussins par équipe avant la participation aux différents championnats nationaux : les championnats fédéraux mixtes individuels, les championnats fédéraux par équipes et la finale des coupes nationales interclubs.
D'après les propos de Georgette Gonnard et rédigé par Delphine Tranier
Photo de Sandrine Bonjour et Georgette Gonnard