Le Cran à la NordicWalkin'Lyon
Publié le 21 octobre 2022 par Laura TEISSEIRE
Samedi 15 et dimanche 16 derniers a eu lieu la 7ème édition de la NordicWalkin’Lyon, un événement de marche nordique. Le Cran a participé à l’événement.
Cette manifestation unique en France, est exclusivement dédiée à la marche nordique en milieu urbain pour découvrir les plus beaux sites de la ville de Lyon.
En marge de l’événement sportif, a eu lieu le Salon de la Marche Nordique & du Bien-Être qui permet de rencontrer des marques évoluant dans les sports outdoor, mais aussi des acteurs du Sport-Santé et du Bien-Être.
11 pratiquants de l’association du Cran ont participé aux marches du dimanche matin, 1 personne sur le 8km, et les 10 autres sur le 16 km.
Ils se sont donné rendez-vous à 7H30 sur le parking de l’horloge à Tassin, chacun a récupéré son dossard, le tee-shirt aux couleurs de l’événement, et organisation du covoiturage direction le Parc de Gerland, point de départ des marches.
Après une rapide visite des stands, l’échauffement collectif en musique peut commencer, ainsi que l’installation sous l’arche de départ et à 9H00 tout le monde s’élance pour la randonnée.
Elle permet aux marcheurs de déambuler le long des berges du Rhône, pour rejoindre l’hôtel de ville, avec la traversée de la cour intérieure, où l’équipe prend le temps de faire une photo au pied de la fontaine.
Ensuite direction la Croix Rousse et la place ROUVILLE, pour le ravitaillement, après la traversée de quelques traboules et la prise de photos.
L’équipe repart en direction de la fresque des Lyonnais, des Quais de Saône, du quartier Confluences et de son musée pour rejoindre le point de départ le parc de Gerland après plus de 3h15 d’effort !!!
Les marcheurs pourront ainsi profiter du deuxième ravitaillement et d’une séance d’étirement bien méritée. Tous les participants ont été ravis de cette matinée alliant effort physique et visite insolite des quartiers emblématiques de la ville de Lyon.
De retour à Tassin, la plupart des marcheurs ont consacré leur après-midi à du repos bien mérité !