Gymnastique féminine : La Coupe Départementale du Rhône
Publié le 13 avril 2023 par Laura TEISSEIRE
Le week-end dernier (8 et 9 avril 2023) c'est tenu la coupe départementale du Rhône à la Halle Diagana à Lyon. Organisée par Lyon PESD, elle a rassemblé toutes les équipes de gymnastique féminine du Rhône soit plus de 900 gymnastes !!!
Le CRAN a de nouveau brillé lors de cette compétition, en se classant 1er en poussines, 1er en ainées et surtout en remportant le challenge Saint Laumer, plus communément appelé le COQ ! Ce challenge correspond aux 6 meilleurs totaux ainées, 6 meilleurs totaux jeunesses et 5 meilleurs totaux poussines. C'est donc grâce au collectif que nous l'avons remporté !
De plus, nous avons eu de très nombreux podiums en individuel :
Ainée 2ème degré : 1er (Flavie) et 2ème (Diane)
Ainée 3ème degré : 1er (Coralie)
Ainée 4ème degré : 1er (Axelle), 2ème (Maelys) et 3ème (Lya)
Ainée 5ème degré : 1er (Léane)
Ainée 6ème degré : 3ème (Lila)
Ainée 6ème indiv degré : 1er (Camille) et 3ème (Anissa)
Jeunesses 1er degré : 1er (Zoé), 2ème (Zélie) et 3ème (Alice)
Jeunesses 2ème degré : 1er (Valentine), 3ème (Capucine)
Jeunesses 3ème degré : 1er (Alys), 2ème (Maeva)
Jeunesses 5ème degré : 2ème (Victoria)
Jeunesses 5ème degré indiv : 2ème (Eléa)
Poussines : 1er (Lina), 2ème (Léonie), 3ème (Anaë)
Retrouvez l'ensemble des résultats ici : https://rhone.fscf.asso.fr/sites/rhone/files/uploads/coupe-2023_palmares-complet_archive_2023_04_09_17_11_00.pdf
Félicitation à l'ensemble des gymnastes qui ont concouru et surtout aux entraineurs qui ont donné beaucoup de temps et d'investissement pendant plusieurs années pour arriver à ce résultat !
Et puisqu'une compétition ne pourrait se faire sans eux, nous remercions également nos juges, et particulièrement Julie, Romane et Adénora qui ont jugé pour la première fois !
Garder le COQ est l'une des missions de la saison prochaine. En attendant d'autres échéances sont à venir comme le concours poussins ou le championnat départemental par équipes les 17 et 18 juin pour les jeunesses et les ainées.
Elodie Queffelec