#GYM RETOUR SUR LES FINALES DES COUPES INTERCLUBS
Publié le 14 mai 2018 par THIERRY BRIDAY
Le jour où on a remporté la coupe Nationale interclubs.
Samedi 5 mai, 13H30 départ pour Brignais, où se déroule, les finales des CNIC, l’équipe 2ème division du Cran passe à 14H30…Pourquoi pas un podium comme l’an passé…
L’équipe est en tête à l’issue du première horaire, mais il reste encore 9 équipes à passer, le podium est toujours possible.
Un peu de temps libre en attendant le passage des équipes première division à 20h00, A 19h00 l'équipe D2 est Troisième, plus que trois équipes à passer, le podium reste possible.
20h02, retour au Brisport, 3ème horaires, 3 équipes en D2, 3 équipes en D1, il y aura le podium en D1, mais le coach vise le titre… l’échauffement se termine, premier agrès, les arçons, bon passages, mais forcément ce n’est pas l’agrès ou l’on prend le plus de points donc 3ème à l’issu du premier agrès : Montoir, Villefranche, Cran.
Puis anneaux, bon passage, toujours troisième, saut pas terrible, on aurait pu mieux faire, toujours troisième, seule la deuxième place occupée par Montoir semble accessible, Villefranche caracole en tête.
Puis vient les barres parallèles très bon passage du Cran, dans le même temps contreperformance de Villefranche à la barre fixe, et passage moyen de Montoir au saut, le classement est chamboulé, il s’inverse complètement, Le Cran, Montoir, Villefranche, avec 7 point de retard, comment Villefranche pourrai revenir dans la compétition ?
Et bien si avec un formidable passage au sol de Villefranche et une bonne performance de Montoir aux barres parallèles, sans démérité, le Cran calle en fixe, et le classement s’inverse à nouveau : Villefranche, Montoir, Le Cran…
Dernier agrès, 2 points séparent les 3 équipes D1, en D2 le classement semble acquis Le Cran tient sa troisième place.
Villefranche assure aux arçons sans faire l’exploit, Montoir réalise un passage correct en fixe, mais Le Cran, oubliant la fatigue, emmené par un Louison en feu, un Mathias brillant, et un Ludo de Gala, réalise une performance au sol en battant le total de Villefranche, une fois de plus le classement est chamboulé, mais cette fois plus rien ne changera, Le Cran remporte sa première coupe National Interclub, Villefranche et Montoir 2ème ex éco n’ont pas pu se départager.
Et là le temps c’est arrêté, on a bu des bières, le coach a dit qu’il avait tout prévu ainsi, les gyms étaient contents, et moi je n’ai pas regretté d’avoir retardé mon départ en vacances de quelques jours, pour assister à cet exploit.
Document associé
-
pdf
FINALES INTERCLUBS 2018
PALMARES